Le Centre de services communautaires chinois d'Ottawa (OCCSC) a été créé en décembre 1975 et incorporé au niveau provincial le 19 novembre 1976, par un petit groupe de Canadiens chinois locaux soucieux de la communauté en réponse aux services sociaux non satisfaits et aux besoins d'intégration de nombreux Chinois immigrants qui venaient en grande partie des zones rurales de la province du Guangdong. La formation du Centre a été rendue possible grâce à une petite subvention de l'ancien ministère fédéral de la Main-d'œuvre et de l'Immigration.
Au cours des années 1970, davantage de Chinois de Hong Kong s'installaient dans la région d'Ottawa. Vers la fin des années 1970 et 1980, un grand nombre de réfugiés ethniques chinois du Vietnam sont venus à Ottawa, soit parrainés par des groupes privés, soit par le gouvernement fédéral. En conséquence, la demande pour nos services a plus que doublé.
Compte tenu de la demande croissante de services d'établissement de la part des communautés chinoises et d'autres nouveaux arrivants, l'OCCSC a déménagé à son emplacement actuel au 400 Cooper Street Suite 2000 en avril , 2016 et s'est engagé dans un processus de modernisation pour rationaliser nos programmes et services afin de mieux gérer notre croissance et notre développement afin de répondre aux besoins émergents de la communauté.
Services fournis:
- Services d'établissement
- Services d'emploi
- Apprendre l'anglais ou le français
- Services aux personnes âgées
- Services aux femmes
- Services de logement
Langues desservies:
- Arabe
- Cantonais
- Anglais
- Mandarine
- Russe
- Ukrainian